Goût prononcé pour la prospection terrain
Concepteur web
Bon communiquant
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Autonomie
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Relationnel Clients
Capacités d'adaptation et d'organisation
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ACCRH cabinet de recrutement et conseils RH

ACCRH, Cabinet de recrutement et appui conseils–solutions RH finistérien, créé il y a 14 ans, est devenu le partenaire privilégié des entreprises TPE-PME-PMI, pour l’ensemble des processus de recrutement de tous types profils dans le domaine TP-BTP.

Notre équipe ACCRH, engagée, disponible et investie apporte une véritable expertise pour recruter les talents de demain en les accompagnant jusqu’à l’intégration sur leurs postes de travail au sein des entreprises !

Ecoute, conseils et bienveillance sont nos valeurs

Notre client

Notre client, DISEZ KERGOAT dont le siège social est situé sur Ste Sève, avec 2 agences, Brest et St Malo est reconnu depuis plus de 41 ans pour son savoir-faire, dans le secteur du grutage, levage, de la manutention et du transport industriel, proposant des prestations auprès des entreprises industrielles, TP/BTP et collectivités sur l’ensemble du territoire breton et quelques marchés en Europe.

Dans le cadre du développement des activités, notre client recrute un :

  • Chargé d’affaires B TO B F/H

 Poste à pourvoir en CDI sur Brest /Morlaix avec un déploiement de prospection commerciale sur le Finistère (29).

Les missions

 

Rattaché·e hiérarchiquement à la Direction, vos missions sont les suivantes :

Développement commercial

  • Prospecter quotidiennement de nouveaux clients potentiels dans le BTP et autres domaines.
  • Identifier les besoins des clients et proposer des prestations et solutions adaptées en matière de grutage et levage.
  • Assurer le suivi des prospects et transformer les opportunités en devis signés.

 Gestion de la relation client

  • Entretenir et développer le portefeuille clients existant.
  • Assurer une présence terrain quotidienne pour comprendre les attentes des clients et y répondre efficacement.
  • Assurer un service après-vente de qualité pour garantir la satisfaction client, par une communication régulière avec les Grutiers et Responsables d’agences.
  • Régler les litiges.

 Offres commerciales et négociation

  • Établir des offres commerciales en tenant compte des spécificités techniques et des contraintes économiques.
  • Se rendre chez les clients avec les Responsables d’agence ou Grutiers référents pour valider la faisabilité et les spécificités de la prestation demandée.
  • Deviser, négocier les conditions tarifaires et contractuelles avec les clients.
  • Conclure les ventes et veiller au respect des engagements contractuels, allant jusqu’au règlement et relance clients.
  • Mettre en œuvre les méthodes et outils nécessaires à l’atteinte des objectifs quantitatifs mensuels et annuels fixés par la direction.

Reporting et veille concurrentielle

  • Rendre compte de votre activité commerciale à travers un reporting hebdomadaire et retours terrain auprès des Responsables d’agence.
  • Veiller à analyser le marché et la concurrence pour ajuster les stratégies commerciales.

Le profil souhaité

Autres informations

Le Profil recherché

Formation supérieure, Bac+2 à Bac + 5, domaines commercial, techniques de commercialisation ou équivalent.

Expérience professionnelle minimum de 3 à 5 ans en tant que Technico-Commercial ou Chargé d’affaires dans le secteur du BTP/industriel intégrant de la prospection terrain au quotidien.

Un accompagnement en interne est prévu pour vous présenter l’ensemble des prestations proposées avec de la documentation à disposition sur les grues pour vous aider dans votre démarche.

En fonction des besoins et disponibilités, les Responsables des agences pourront vous accompagner chez les clients potentiels pour évaluer les demandes spécifiques.

Permis de conduire : Permis B obligatoire.

Idéalement, ce que nous recherchons :

Goût prononcé pour la prospection terrain au quotidien

Tempérament curieux, tenace et persévérant

Sens du service et de la satisfaction client

Bon communiquant

Organisé et méthodique

Autres informations

Contrat : CDI

Rémunération : Selon le profil

Avantages :  mutuelle, prime annuelle, véhicule de fonction

Remboursement restauration sur justificatifs/ notes de frais

Salaire : selon profil

Avantages : Prime en fonction du résultat de l’entreprise ; mutuelle Groupama               

Équipements : Mise à disposition des outils nécessaires à l’activité (ordinateur portable, téléphone, etc.).

Autres informations

Cette offre vous intéresse ?

Vos compétences nous sont précieuses !
Une opportunité de poste ! POURQUOI PAS VOUS… Confidentialité assurée.

Merci d’adresser votre candidature à l’Equipe du cabinet-conseils ACCRH, en charge du recrutement, par e-mail : recrutement@accrh.fr ou nous contacter au 09.54.12.60.99 sous la référence CA/BTOB et de ne pas contacter directement l’entreprise, afin de respecter leur souhait.

1. Lecture et première sélection des candidatures en lien avec le poste de travail
2. Entretien de pré-qualification (15 à 30 minutes) pour valider le projet professionnel et les critères définis
3. Sélection de candidats (sur la base de connaissances, compétences techniques et savoir-être)
4. Proposition d’un entretien d’embauche approfondi (de 30 minutes à 1 heure) en face à face ou visio
5. Proposition d’un deuxième entretien en face à face, avec notre client, pour sélection finale, selon besoins
6. Contrôles de référence auprès de 2 entreprises (avec l’accord du candidat)
7. Confirmation de l’embauche par téléphone au candidat validé sur le poste
8. Apport d’une réponse négative par mail aux candidats non sélectionnés, dans les 30 jours
9. Suivi de l’intégration des candidats recrutés durant la période d’essai.

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L'Equipe ACCRH à vos côtés, en toute confidentialité !

Les Consultantes AcCRH sont disponibles pour répondre à vos questions.

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