
ACCRH cabinet de recrutement et conseils RH
ACCRH, Cabinet de recrutement et appui conseils–solutions RH finistérien, créé il y a 14 ans, est devenu le partenaire privilégié des entreprises TPE-PME-PMI, pour l’ensemble des processus de recrutement de tous types profils dans le domaine TP-BTP.
Notre équipe ACCRH, engagée, disponible et investie apporte une véritable expertise pour recruter les talents de demain en les accompagnant jusqu’à l’intégration sur leurs postes de travail au sein des entreprises !
Ecoute, conseils et bienveillance sont nos valeurs
Notre client
Notre client, issu du TP, propose toute une gamme de solutions adaptées et respectueuses de l’environnement, dans la location et le négoce de matériel TP, pour les entreprises, collectivités et PME/PMI.
Associée à un groupe familial finistérien reconnu depuis plus de 40 ans, la société créée en 1987, s’est bien développée avec des implantations dans le Finistère et les Côtes d’Armor et la création de 7 agences situées à Quimper, Châteauneuf du Faou, Brest, Morlaix, Landivisiau, Lannion et Guingamp.
Afin de renforcer les équipes, nous recherchons :
UN ASSISTANT COMMERCIAL – GESTION DE PLANNING CHAUFFEURS F/H
Poste en CDI – 35 heures sur 4 jours, à pourvoir le plus tôt possible à BREST (29).
Les missions
Vos principales missions
Rattaché(e) au Responsable d’agence et au Responsable d’atelier, vous aurez les missions suivantes :
Commerciales :
- Assurer l’accueil téléphonique et physique des clients.
- Renseigner les clients sur leurs différentes demandes.
- Réserver le matériel suite aux demandes clients.
- Etablir le contrat de location et procèder aux ouvertures de comptes.
Exploitation :
- Gérer la disponibilité des matériels.
- Organiser et optimiser le planning de livraison et ramassage du matériel.
- S’assurer du bon état du matériel avant et après livraison.
Administratives :
- Renseigner les données de location dans le logiciel.
- Réaliser la préfacturation et la facturation.
Assurer toutes les actions administratives inhérentes à l’agence : commandes, approvisionnements, suivi et gestion.
Le profil souhaité
Autres informations
Diplômé(e) type BTS, IUT ou équivalent, parcours de formation en commerce, logistique, transport ou administration.
Vous possédez une expérience « technique » de 3 ans minimum en tant qu’assistant(e) commercial(e). assistant(e) planning.
Vous êtes à l’aise avec les logiciels de bases de données, Word et Excel.
Aptitude à s’adapter rapidement aux nouvelles technologies et aux outils numériques.
Une connaissance du logiciel Mistral serait un plus.
Vous êtes réactif.ve, opérationnel·le dans les missions confiées, tant commerciales qu’administratives, savez travailler dans un bon esprit d’équipe avec les chauffeurs et les collègues, y compris avec les autres agences, avec le sens du travail bien fait.
Communicant(e), vous veillez à la qualité de l’accueil physique et téléphonique et au conseil client personnalisé, disponible, dans une optique d’optimisation du planning.
Vous avez une grande facilité d’adaptation, un bon sens du relationnel, êtes dans l’action pour trouver des solutions rapides et efficaces, savez faire preuve d’humour.
Rigueur, organisation, fiabilité et savoir-être sont les qualités nécessaires pour réussir et s’épanouir sur ce poste.
Autres informations
Salaire : Selon le profil.
Avantages : Mutuelle Entreprise/chèques vacances/ Tickets restaurants / Primes.
Horaires : 35h sur 4 jours
Autres informations
Cette offre vous intéresse ?
Vos compétences nous sont précieuses !
Une opportunité de poste ! POURQUOI PAS VOUS… Confidentialité assurée.
Merci d’adresser votre candidature à l’Equipe du cabinet-conseils ACCRH, en charge du recrutement, par e-mail : recrutement@accrh.fr ou nous contacter au 09.54.12.60.99 sous la référence AC/B et de ne pas contacter directement l’entreprise, afin de respecter leur souhait.
1. Lecture et première sélection des candidatures en lien avec le poste de travail
2. Entretien de pré-qualification (15 à 30 minutes) pour valider le projet professionnel et les critères définis
3. Sélection de candidats (sur la base de connaissances, compétences techniques et savoir-être)
4. Proposition d’un entretien d’embauche approfondi (de 30 minutes à 1 heure) en face à face ou visio
5. Proposition d’un deuxième entretien en face à face, avec notre client, pour sélection finale, selon besoins
6. Contrôles de référence auprès de 2 entreprises (avec l’accord du candidat)
7. Confirmation de l’embauche par téléphone au candidat validé sur le poste
8. Apport d’une réponse négative par mail aux candidats non sélectionnés, dans les 30 jours
9. Suivi de l’intégration des candidats recrutés durant la période d’essai.