Les fondamentaux du digital et des médias sociaux

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

  • Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement

Développer la marque employeur pour attirer et fidéliser les talents

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

  • Identifier les composantes d’une marque employeur efficace pour attirer et fidéliser les talents
  • Construire une marque employeur et un plan de communication avec des leviers performants
  • Savoir mesurer l’efficacité de la marque employeur

Apprendre à communiquer sur les réseaux sociaux et créer du contenu visuel pour valoriser l’activité de l’entreprise

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

  • Créer et paramétrer des comptes professionnels sur LinkedIn, Facebook, Instagram.
  • Créer du contenu visuel attractif avec une ligne graphique via Canva : avant/après, mise en valeur des prestations, témoignages clients…
  • Structurer et programmer des publications pour maintenir une communication régulière.
  • Développer des thématiques pertinentes liées aux produits et prestations (poêles, cheminées, énergie, confort, décoration, etc.).
  • Savoir animer les communautés en ligne et trouver de nouveaux contacts (prospects/clients).

Marque employeur et Marketing digital