Choisissez une catégorie
Les fondamentaux du digital et des médias sociaux
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
- Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
Développer la marque employeur pour attirer et fidéliser les talents
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
- Identifier les composantes d’une marque employeur efficace pour attirer et fidéliser les talents
- Construire une marque employeur et un plan de communication avec des leviers performants
- Savoir mesurer l’efficacité de la marque employeur
Apprendre à communiquer sur les réseaux sociaux et créer du contenu visuel pour valoriser l’activité de l’entreprise
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
- Créer et paramétrer des comptes professionnels sur LinkedIn, Facebook, Instagram.
- Créer du contenu visuel attractif avec une ligne graphique via Canva : avant/après, mise en valeur des prestations, témoignages clients…
- Structurer et programmer des publications pour maintenir une communication régulière.
- Développer des thématiques pertinentes liées aux produits et prestations (poêles, cheminées, énergie, confort, décoration, etc.).
- Savoir animer les communautés en ligne et trouver de nouveaux contacts (prospects/clients).
