Se professionnaliser en tant que formateur pour mieux construire et accompagner les actions de formation

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
  • Développer les fondamentaux de la formation pour aiguiser et perfectionner ses pratiques professionnelles en tant que formateur
  • Se préparer, s’entrainer à animer une action de formation
  • Développer ses capacités pédagogiques en tant que formateur
  • Faire le point sur ces méthodes et outils pédagogiques pour donner du sens à ses actions de formation
  • Vérifier ses pratiques professionnelles actuelles pour les faire évoluer

Exercer son rôle de Tuteur, Référent, Encadrant en entreprise

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
  • Mettre en place des objectifs pour assurer l’organisation du parcours au sein de la structure
  • Réussir l’organisation de l’accueil et l’intégration de la personne tutorée
  • Mettre en œuvre des situations de travail adaptées à la personne tutorée : activités à confier, installation sur le poste de travail, vérification de l’adéquation de la personne à son poste
  • Transmettre les connaissances et savoir-faire en lien avec le poste de la personne tutorée pour assurer un transfert de compétences
  • Assurer l’accompagnement de la personne tutorée en réalisant des entretiens points étapes
  • Réaliser l’évaluation et la montée en compétences de la personne tutorée pour assurer son adéquation sur le poste de travail en facilitant la progression
  • Formaliser les acquis de la personne tutorée pour l’encourager dans sa montée en compétences au sein de l’entité
  • Mettre en œuvre des feedbacks constructifs réguliers avec la personne tutorée
  • Formation de formateur pour adultes