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Manager, diriger et animer une équipe
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
- Développer la vision stratégique de sa fonction
- Professionnaliser sa fonction et posture
- Renforcer son leadership et son savoir-faire relationnel auprès de la nouvelle équipe.
- Créer les conditions de la performance de son équipe en tenant compte de ses spécificités avant l’arrivée de l’équipe
- Développer la créativité et faire face aux situations complexes
- Accompagner le·s managers et chefs d’équipe sur la posture à adopter avec leurs équipes et l’environnement de travail
Manager : Anticiper et gérer les conflits
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
- Diagnostiquer et comprendre les différents types de conflits et leurs causes
- Définir son rôle de manager dans un conflit Anticiper et détecter les conflits
- Mettre en œuvre des stratégies et modes d’interventions pour résoudre un conflit dans l’équipe
- Prévenir les conflits en pratiquant les stratégies de communication adaptées
- Mieux connaître son propre rapport au conflit et adopter les bonnes réactions
- Aborder avec efficacité l’après conflit.
Comprendre et manager une équipe intergénérationnelle
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :Identifier les caractéristiques des différentes générations présentes dans son équipe Concilier aspirations des collaborateurs et objectifs d’entreprise en fonction des générations Favoriser la collaboration et les synergies intergénérationnelles Tenir compte des spécificités de chaque génération Faire de la dimension intergénérationnelle un facteur de succès et une valeur ajoutée stratégique Adapter son management aux générations présentes dans son équipe
Les fondamentaux du management
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
- Développer les compétences des managers dans leur pratique quotidienne
- Clarifier la vision stratégique de sa fonction
- Renforcer son leadership et son savoir-faire relationnel auprès de la nouvelle équipe
- Créer les conditions de la performance de son équipe en tenant compte de ses spécificités avant l’arrivée de l’équipe
- Développer la créativité et faire face aux situations complexes
- Accompagner le·s manager·s et chef·s d’équipe sur la posture à adopter avec leurs équipes et l’environnement de travail
Adapter son management aux génération Y et Z
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
- Adapter son management aux nouvelles générations
- Développer une approche générationnelle de son management
- Comprendre l’approche générationnelle
Renforcer la cohésion d'équipe et adapter sa posture professionnelle de référent TP
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :Renforcer la cohésion d’équipe par l’intermédiaire des échanges mutuels, retours d’expériences et évaluation collaborative pour promouvoir l’entraide et favoriser les valeurs communes et la culture d’entreprise. Réaliser une auto-évaluation de sa posture professionnelle et rôle de Référent TP aujourd’hui Développer une vision adaptée de sa posture professionnelle de Référent TP : légitimité, exemplarité, crédibilité Renforcer sa communication et savoir-faire relationnel auprès de son équipe, collègues, clients et Direction. Apporter des clés et conseils opérationnels et pertinents en matière de communication, QSE, Marque employeur, relationnel clients, pour asseoir sa posture professionnelle de Référent TP. Développer sa réflexion et analyse pour faire face à différentes situations plus ou moins complexes et problématiques sur chantiers.